News Reader (New: 0)

Read All
Unread All
Show short preview
X

CapSEO
Home
Magazine
Discussions
Videos
Events
Job Posts
Connexion
Email
Password

Forgot password? Join us!

Discussions > Web directories > Submission

Hajib Rida
1 year(s) ago

Resolved Question

Comment réussir son 1ére expérience comme Chef de Département Web

Bonjour, J'aurai d'ici très peu de temps une équipe des 3 référenceurs, c'est ma 1 ére expérience comme chef de département Web, svp si vous avez des consiels ou des consignes pour moi n'hésitez pas et merci d'avance.
Report Inappropriate Content

Best Answer

- Chosen by members.

Patrice Carrel
1 year(s) ago
Le tout est de savoir si tu doit toi meme participer au développement des projets de tes clients et en meme temps gerer une équipe (ce que je suis obligé de faire) ou si tu ne fera que coordonner ton équipe...

Dans le premier cas, il faut etre tres organisé. En regle générale, on se reparti les taches de maniere à ce que chacun puisse travailler dans la partie qu'il connait le mieux. (et éviter les interactions techniques comme deux personnes travaillant sur l'optimisation du meme site...)

Dans le deuxieme cas, tu coordonnes: Tu donnes à chacun une tache spécifique (pareil chacun doit s'occuper de ce qu'il connait le mieux) et ceux ci doivent pouvoir t'expliquer comment ils vont proceder pour mener à bien le projet.
Apres tu doit leur demander comment se déroulent les avancés des travaux et vérifier toi meme les résultats.
Bien souvent, ce sera toi le tampon entre les référenceurs et les clients (c'est toi qui devra faire des comptes rendu d'avancé des travaux, compte rendu d'utilisation du budget, préconisatios/conseils etc...)

Bref, tu sera le chef, donc t'aura des responsabilités et tu devra anticiper les besoins, les problemes, les disponibilités...
En cas de soucis, 9/10 ça te retombera dessus. Donc lorsque tu à en charge une équipe, mon conseil serait de ne pas mélanger copain et employé pendant le boulot...
Average rating:
Report Inappropriate Content

Other Answers (0)

Please rate the answer
Comment (optional)

Copyright © 2012 CapSEO All rights reserved.
FAQ
RSS Feed
Terms of Service
Contact Us

There was an error processing the request. Please try again.
  Login via Facebook?

You are currently logged in to Facebook. Would you like to autologin to CapSEO?

or Cancel