News Reader (New: 0)

Read All
Unread All
Show short preview
X

CapSEO
Home
Magazine
Discussions
Videos
Events
Job Posts
Connexion
Email
Password

Forgot password? Join us!

Discussions > Website optimisation > Content

Brzustowski Oli...
1 year(s) ago

Undecided Question (Tiebreaker)

Que pensez-vous d'un référencement sur un mot clé avec faute d'orthographe ?

Je gère un site pro et je bosse dur pour le faire monter sur un mot clé assez concurrentiel qui fait 1.220.000 recherches mensuelles. Or, le mot clé associé avec une faute d'orthographe fait 5.000.000 de recherches mensuelles sans concurrence... Comme c'est un site professionnel, j'hésite à effectuer un travail de référencement sur ce mot avec une faute d'orthographe... Qu'en pensez-vous ? Merci ! :)
Report Inappropriate Content

Answers (3)

Leo Capseo
1 year(s) ago
C'est un débat assez récurrent chez les référenceurs.
En ce qui me concerne mon avis est simple : pour un site pro, il y a une vraie perte de crédibilité, ce qui peut affecter ton taux de conversion.

Dans ton cas, c'est assez tentant, car le volume pourrait compenser... néanmoins il faut pas oublier que les sites sont faits pour plaire aux internautes et non pas aux bots de GG (:P).
Je ne serai pas surpris que GG sanctionnent prochainement (si ce n'est pas déjà le cas) les sites qui se positionnent sur des expressions avec des fautes.

D'ailleurs quelqu'un aurait la stat du % de clic sur la correction orthographique ?  
(0 of 5) 0 votes

Thibault Georges
1 year(s) ago
Comme le dit Léo, il est préférable d'utiliser le mot clé sans la faute d'orthographe. Cependant il est tout à fait envisageable de trouver une parade pour ressortir sur le mot clé avec une faute sur une page prévue comme page d'atterrissage.
Il faut donc travailler le référencement sur le mot clé avec une faute puis indiquer "vous cherchez ce terme là ?" et rediriger vers la page où le mot clé est correctement orthographié ;)
Après il y a d'autres techniques mais elles sont plus risquées pour la pérennité du site :)
(0 of 5) 0 votes

Yvan Dupuy
1 year(s) ago
5 000 000 de recherches sans concurrences demeure quand même intéressant en terme de positionnement...je pense que la recherche intiale est la même que les personnes n'ayant pas fait la faute d'orthographe, donc je ne pense pas que cela affecte la conversion
(0 of 5) 0 votes
Please rate the answer
Comment (optional)

Copyright © 2012 CapSEO All rights reserved.
FAQ
RSS Feed
Terms of Service
Contact Us

There was an error processing the request. Please try again.
  Login via Facebook?

You are currently logged in to Facebook. Would you like to autologin to CapSEO?

or Cancel