|
SEO : Attention à vos communiqués de presse
Il s'agit de mon premier article au sein de la communauté Capseo, et j'en suis désolé, mais celui-ci ne vous annonce pas une bonne nouvelle. Certains parmi vous l'ont peut être vu sur twitter, une célèbre plateforme de communiqué de presse, que je ne citerai pas (car je ne sais pas si je peux le faire) a supprimé tous les backlinks d'un de nos confrères sur la totalité des communiqués de presse qu'il avait publié. Pas un seul lien n'a été épargné et tous ont été remplacé par les liens de la plateforme. Comme vous le savez écrire pour le web, quelque soit votre talent, est un travail qui prend énormément de temps et je suppose que vous n'aimeriez pas voir des heures et des heures de labeur perdues ou jetées par la fenêtre. Tous ceux qui aimeraient connaître le nom de cette plateforme afin de l'éviter, n'auront pas de mal à retrouver l'information qui circule sur twitter. D'un autre côté il serait malhonnête de jeter la pierre uniquement à cette plateforme qui en réalité n'a pas vraiment triché. Dans leurs conditions d'utilisation il est dit très clairement que la plateforme se réserve le droit de supprimer, modifier le contenu et les liens sans aucun compte àrendre. A ces conditions, quel intérêt de publier des communiqués pour améliorer votre référencement ? Les communiqués de presse sont une opportunité pour accroître la popularité et restent malgré cette facheuse histoire un outil très important, je ne sais pas quelle plateforme chacun d'entre vous utilise, mais il me semblait important de vous avertir. J'espère sincèrement que la plupart d'entre vous ne sont pas concerné par cette histoire, et en profite pour vous rappeler, qu'il est bon de varier vos plateformes de publication. Bon référencement à tous |
Naturel
(75 articles)
Payant
(13 articles)
Social
(75 articles)
Universel (vidéos, images, géolocalisé...)
(8 articles)
|