News Reader (New: 0)

Read All
Unread All
Show short preview
X

CapSEO
Home
Magazine
Discussions
Videos
Events
Job Posts
Connexion
Email
Password

Forgot password? Join us!

Discussions > Search Engines > Indexation

Jacque Jack
1 year(s) ago

Resolved Question

disparition de mon site sur google

Bonjour tout le monde, J'avais un site bien référencé dans la première page du Google, j'ai changé mon nom de domaine de FR vers le .COM, et par la suite mon site est disparu complètement des recherches google. Je suis à votre écoute si vous avez des idées Merci d'avance
Report Inappropriate Content

Best Answer

- Chosen by members.

Patrice Carrel
1 year(s) ago
1) creer une redirection apache (.htaccess) en 301 de fr vers .com
2) creer une page erreur 404 qui renvoit vers le .com pour ne pas perdre le benefice des pages indexés du .fr
3) creer un sitemap et le soumettre à google (site en .com) ainssi qu'à Yahoo et Bing (outils webmasters)

Sinon, garder une page en .fr qui annonce que le site à demenagé vers le .com et ne rediriger que les sous pages en .fr vers les pages correspondantes en .com (htaccess) (lier les deux sites entre eux)

Reprendre le referencement du .com à zero en gardant les requetes du site en .fr qui étaient bien positionnées...
Ca devrait ré-apparaitre assez vite et sinon, lire la release de google sur la mise en adequation d'un site pour les moteurs:

http://www.google.com/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide.pdf  ca te donnera en meme temps l'occasion d'optimiser ton site avec les mise à jour moteurs pour un meilleur positionnement...

Et sinon, patience, le seo ça prend du temps ;)

<quote>Je vous propose de lire le dossier réalisé sur webrankinfo,
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine</quote>

C'est souvent pertinent, mais WRI n'est pas forcément la meilleure référence dans ce domaine, car c'est les membres qui donnent les solutions, lui tres rarement...
Average rating:

Other Answers (3)

Pierre MOUROTTE
1 year(s) ago
Bonjour,

La popularité est associée à un nom de domaine. Si on le change, ça me semble logique qu'on perde ses positionnements, non ?

Dans un premier temps, faire une redirection 301, comme le suggère M. Carrel, me semble la meilleure des solutions. Et travailler dur pour regagner les places perdues...

Bon courage !
(3 of 5) 1 votes

Seo_tunisie Webmaster
1 year(s) ago
Je vous propose de lire le dossier réalisé sur webrankinfo,
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine
ça te donneras surement des idées
Bon courage
(0 of 5) 0 votes

Jed Capseo
1 year(s) ago
La réponse de Patrice Carrel est à mon sens assez complète. La disparition de ton site est tout à fait logique si certaines étapes n'ont pas été respectées.
Tout d'abord un changement de nom de domaine serait l'équivalent physiquement, à un changement de nom d'une personne. Par exemple partons du principe que "Jacque Jack" est votre nom usuel dans la société et que vous décidez pour X raison, de le changer en "Robert robert". Comment peut on savoir au niveau de l'Etat ou au niveau d'un actif lambda, que Jacque est devenu Robert? Tout d'abord, vous le signalez à l'état de ce changement de nom en demandant un formulaire, vous transférez votre ligne téléphonique sous votre nouveau nom, votre adresse physique, et vous informez vos amis, proches, collègues etc de ce changement.

Sur internet, même s'il n'y a que votre extension qui change (.fr vers le .com), c'est une partie de votre identité qui change.
Comment savoir que jacque.fr et jacque.com sont la même personne, ou que l'ancien devient le nouveau s'il n'y a pas d'informations? Google prendra donc l'ancien Jacque comme le site A et le nouveau Jacque comme un site B sans relation connu.

Je vous conseille donc d'appliquer ce que Patrice Carrel a énoncé, mais aussi d'essayer de contacter les sites qui vous ont référencé le .fr, et de changer pour le nouveau nom de domaine afin qu'à terme si vous le désirez, vous pourrez vous délester du .fr
(4 of 5) 1 votes
Please rate the answer
Comment (optional)

Copyright © 2012 CapSEO All rights reserved.
FAQ
RSS Feed
Terms of Service
Contact Us

There was an error processing the request. Please try again.
  Login via Facebook?

You are currently logged in to Facebook. Would you like to autologin to CapSEO?

or Cancel